Un mariage réussi dépend de plusieurs facteurs. Parmi eux, on retrouve les repas auxquels l’invité a droit ce jour-là. Pour que la réception se déroule dans de meilleures conditions, il est recommandé de faire appel à un traiteur professionnel. Quel est alors le rôle d’un traiteur dans l’organisation du mariage ?
Plan de l'article
Dans l’organisation d’un mariage, la restauration est le poste de dépenses le plus élevé. Il faut donc choisir les services d’un traiteur expérimenté et pas cher, qui a de l’expérience comme Cino Traiteur. Ce dernier régale vos convives avec sa gastronomie, ses menus et buffets pendant la réception de mariage.
A lire également : Le vêtement de pluie : un indispensable pour les enfants en toutes saisons
En fait, c’est le traiteur qui doit élaborer votre menu. Il doit pouvoir recommander divers plats et accompagnements. Il doit aussi proposer d’excellents vins d’honneur et des desserts qui satisferont les papilles des convives. Tout cela doit évidemment être fait en tenant compte de vos goûts et de vos aspirations.
Il est alors impératif que les traiteurs vous laissent déguster les plats, afin que vous puissiez les apprécier. Cela vous permettra de déterminer les plats que vous souhaitez servir lors de votre mariage. En cas de doute ou d’hésitation, vous pourrez toujours les appeler pour modifier ou faire une suggestion.
Lire également : Organisez une soirée jeux en famille pour des moments de qualité ensemble
La mise en place des éléments de restauration
Une fois la conception du menu terminée, passons à présent à la mise en place. Ici, le rôle du traiteur est de tout mettre en œuvre pour offrir un repas de qualité. À cette fin, il est de sa responsabilité d’embaucher le personnel nécessaire pour une restauration réussie. De plus, il pourrait rassembler du matériel de cuisine et de room service afin de pouvoir cuisiner la quantité suffisante de repas.
S’il travaille dans sa propre cuisine, il doit planifier la logistique de base pour acheminer la nourriture sur le lieu de l’événement. S’il est conclu que le traiteur doit tout faire à un autre endroit, il devra se renseigner sur l’endroit et le matériel disponible. Si le professionnel le souhaite, il peut sûrement apporter son propre matériel.
La gestion du déroulement de la restauration
Maintenant que le menu est conçu et que tout est bien défini, la tâche finale du traiteur est la réalisation du menu du jour J et le service proprement dit par le traiteur. Il doit servir les mêmes plats que ceux dégustés et agréés. Ces plats doivent ensuite être acheminés vers la zone d’accueil dans le respect des règles d’hygiène. Le traiteur et son équipe doivent assurer leurs services dans de meilleures conditions. Tous les problèmes liés aux repas doivent être gérés efficacement.