Le « TT » ou transit Temporaire est un régime douanier encore mal connu.

Il s’agit à l’origine d’une opération assimilée à une exportation hors de France permettant à l’acquéreur d’un véhicule sur notre territoire de ne pas régler le montant de la TVA.

Cette faculté est liée à plusieurs obligations :
- L’acquéreur doit être un particulier résidant hors de l'Union européenne plus de 6 mois par an et doit prouver son statut auprès des services douaniers
- L’acquisition ne peut porter que sur des véhicules particuliers neufs
- La durée de ce régime est limité au maximum à 6 mois, sauf dérogations.
- L’acquéreur s’engage à exporter son véhicule à l’issue du délai octroyé par les douanes et à défaut, il s’engage à régler le montant de la TVA d’origine.

Les véhicules proposés chaque année par les constructeurs français dans le cadre de leurs programmes spécifiques répondent à ces critères, et vous pouvez donc en toute sérénité en bénéficier pour vos prochains séjours en France.

Vous retrouverez ces offres sur notre site www.ttcar.com
En matière de réservation de véhicules en TT, la saison 2017 verra l’arrivée de tous les modèles présentés lors du récent Mondial de l’automobile tenu à Paris.
Chez RENAULT : il s’agira de la nouvelle MEGANE bénéficiant d’un intérieur se rapprochant désormais de celui de l’ESPACE, et des nouveaux modèles SCENIC dont la silhouette change radicalement pour entrer dans la gamme très tendance des SUV
Chez CITROEN : il s’agira d’un nouveau modèle DS3 et bien entendu de la toute nouvelle C3 dont l’aspect extérieur reprend les protections caractéristiques vues sur le modèle CACTUS Enfin chez PEUGEOT : nous verrons arriver les tout nouveaux modèles 3008 et 5008 qui ont fait sensation lors de ce dernier Mondial.
Nous vous souhaitons dès maintenant d’excellentes réservations et surtout un agréable séjour.