Crée en 1982 par Jean Pierre Castel et Pascal Héricher, deux passionnés de l'automobile, lnternational Automobiles dispose aujourd'hui de 3 départements véhicules dédiés :
- Les véhicules de Prestige, toutes marques haut de gamme.
- Les voitures de Collection / Vintage
- Les voitures neuf & Occasions Honda
International Automobile c'est 30 ans d'expertise automobile.
En 2016, le groupe MOBILITAS est présent désormais au travers de ses filiales, dans 54 pays d’Afrique. Pour fêter l’objectif atteint, le monde de la mobilité internationale avait rendez-vous le 27 septembre au musée Jacques Chirac du Quai Branly…. Un sujet réalisé par News21.tv
Pour la première fois de son histoire, le Mondial de l'automobile a accueilli une vente aux enchères. Samedi 8 octobre, la maison Coys proposée une centaine de voitures. Parmi elles, une Lamborghini Countach, 16 Porsche et 19 Ferrari ont pu ravir les 2000 acheteurs.
Au sein du Palais de la Porte Dorée à Paris, le musée de l'histoire de l’immigration propose actuellement l’exposition "Frontières" A l’heure où le drame des migrants et le défi de l’accueil lancé à l’Europe font l’actualité de ces derniers temps, l’exposition « Frontières » retrace l’histoire de la problématique de l’exil et des frontières en Europe et dans le monde. L’exposition s’interroge sur les notions de frontière et de migrations avec un focus en première partie sur les murs-frontières dans le monde actuel entre le Mexique et les Etats-Unis ; entre la Corée du nord et la Corée du sud, entre Israël et la Cisjordanie, ou encore entre l’Inde et le Bangladesh. Alors que la mobilité des personnes est synonyme de progrès et de modernité dans de nombreuses et vastes zones d’échanges, d’autres États renforcent leurs frontières afin de limiter leur traversée. À l’utopie d’un monde sans frontières, où chacun serait libre de circuler, de s’installer et de travailler s’oppose un contrôle renforcé voire une militarisation des frontières. La scénographie propose une multiplicité des supports en mêlant documents officiels et œuvres d’art. L’œuvre de Bruno Boudjelal permet de transmettre une certaine expérience de ce qu’ont pu vivre les migrants, au cours de leur périple. L’artiste a récupéré des images sur les puces de téléphones portables, donnant ainsi à voir la réalité des dangers de la traversée. L’exposition temporaire « Frontières », se déroule jusqu'au 3 juillet 2016.