Logo News21.tv
 



 
 
Favoris et Partage
Bienvenue sur votre magazine objectif développement ! Au sommaire, Patricia KeltnerMonvernay revient sur le statut de l’agent commercial, la frilosité des e-commerçants avec le grand export, le marché asiatique effraie toujours un peu, Amazon se rebelle contre les lois françaises, Adidas champion du marketing direct, sans oublier les RDV à ne pas manquer !

En cette période économique mouvementée, Patricia Keltner-Montvernay, Juriste à l’Apac revient sur le rôle de l’agent commercial , professionnel indépendant et sa valeur ajoutée pour l’entreprise !
-ITW Patricia KeltnerMontvernay

Les e-commerçants français frileux à l’international ! Alors que le marché transnational représente 4,7 milliards en 2013, la France affiche un déficit e-commerce de 700 millions d’euros et ne comptabilise que 15% de clients étrangers ! Pour comparaison, le RU et les Etats-Unis affichent un solde commercial dans l’e-commerce de 1,8 milliards d’euros et de 100 millions d’euros…Un retard qui s’explique : tout d’abord par un manque d’investissement et d’implication des sites Français qui certes souhaitent s’internationaliser mais ne mettent pas tout en place pour faciliter la navigation des utilisateurs étrangers…les sites français ne proposent en moyenne que 4 choix de langue et ne permettent la livraison que vers 17 pays en moyenne, quand le RU en propose 44 ! La récente directive européenne d’harmonisation juridique des e-commerçants aura peut-être gain de cause de cette réticence française…

Le marché de l’e-commerce asiatique, même s’il offre de belles perspectives, effraie encore ! Et oui, les obstacles semblent de taille pour les commerçants en ligne mondiaux selon une enquête intitulée « Pénétrer le marché d’e-commerce asiatique : opportunités et défis » et menée par NTT Communications ! Pourtant, deux tiers des personnes interrogées ont prédit que le volume de leurs transactions d’e-commerce en Asie et en Chine augmenterait de 10 à 50% au cours des trois prochaines années, un reflet du potentiel commercial prometteur de ce marché…Les fournisseurs de solutions de paiement sont donc cruciaux pour aider les commerçants à s’adapter à l’environnement particulier de l’e-commerce asiatique !

Les lois votées par le Parlement français ne font pas peur à Amazon ! Depuis le 8 juillet 2014, les sites de vente en ligne ne sont plus autorisés à offrir la livraison gratuite pour une commande de livres ainsi que les 5 % de remise ! Qu’à ne cela tienne ! Pour toute commande vous devrez vous acquitter d’un montant de… 1 centime ! La loi devait permettre de rétablir une équité sur le marché et éviter la disparition de librairies…pas sûr que ça suffise…

Adidas champion du marketing en temps réel ! Avec sa campagne « all in or nothing » lancée à l’occasion de la Coupe du Monde, l’équipementier allemand été la marque dont on a le plus parlé ! 1,59 millions de conversations durant la Coupe du Monde, une hausse de 5,8 millions d’abonnés sur l’ensemble des plateformes majeures de réseaux sociaux ! Et le compte @brazuca, le ballon de match officiel, a été l’un des comptes Twitter les plus actifs du tournoi ! Une Coupe du Monde réussie pour Adidas !

A vos agendas !
-Du 23 au 25 septembre, au Parc des expositions de Porte de Versailles, le salon e-commerce Paris 2014 mettra les start-up à l’honneur ! Pour sa 11ème édition, un nouveau prix dans le cadre des e-commerces Awards a même été créé et 4 sessions de prises de parole sur les 30 conférences y seront consacrées ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 septembre ! Plus d’informations à l’adresse qui s’affiche sur votre écran : http://www.ecommerceparis.com/
-Le 14 octobre à Marseille, au Palais de la Bourse, MLG Consulting vous propose un salon dédié aux NTIC, au marketing et au e-commerce…Top TIC est dédié aux dirigeants d’entreprises, DSI, responsables Commerciaux, Marketing et Décideurs ! Pour vous inscrire, RDV à l’adresse qui s’affiche sur votre écran…http://www.top-tic.com/
-Le 6 novembre, à La Défense, Extended Marketing Expo vous attend ! L’objectif de ce salon est de faire un état des lieux des dernières tendances du marketing digital et de ses usages…Si vous rechercher la meilleure performance digitale à travers les différentes composantes du marketing en ligne, ce salon vous est dédié ! Plus d’infos à l’adresse ci-dessous : http://www.extendedmarketing-expo.com/

Merci de nous avoir suivis !


Cliquez sur la question pour voir la vidéo :